PAS DE VACANCES POUR NOUS Découvrez nos conditions de travail

FAQ

ANIMATION

1Quels sont les différents types d’animation vidéo que vous pouvez créer ?
Pour l’instant, nous nous chargeons uniquement d’animation en 2D en incluant quelques scènes en 3D. Nous avons prévu de rajouter ce service pendant la seconde moitié de l’année 2019. Nous prenons en charge plusieurs types de vidéos : animation de graphiques, personnages de vidéos explicatives, animation de tableau blanc, infographie, typographie cinétique et stop motion.
2Est-ce que vous prenez en charge les vidéos screencast ? Quel est le tarif pour ce genre de vidéos ?
Oui, nous pouvons facilement animer les vidéos screencast. Comme elles sont généralement plus longues et plus faciles à créer, nous vous prions de nous contacter directement pour un tarif exact. Il s’agit généralement d’une animation de niveau 1.
3 Quels sont les services inclus dans le processus de la création de vidéos animées ?
Nous nous chargeons de la seconde partie du processus de création de votre vidéo animée. D’habitude, nous recevons les illustrations et/ou graphiques, puis nous les animons. Certains clients nous envoient la voix-off ou encore la musique, d’autres pas. Nous incluons toujours des effets sonores dans nos vidéos et les encodons sous le bon format. Si vous n’avez pas de script pour votre voix-off ou d’artiste, vous pouvez tous les deux les choisir à partir de notre vaste sélection à prix fixe. Les fichiers sources sont inclus, vous les recevrez à la fin du projet.
4Combien de temps nécessite la création d’une vidéo explicative animée ?
Les délais d’exécution varient selon le type de la vidéo, sa durée et la qualité de nos échanges. Une fois les fichiers reçus, nous aurons généralement besoin de 2 ou 3 jours pour créer une vidéo de niveau 1 longue de 90 secondes. Notre outil de communication aidera à augmenter la rapidité et améliorer la fluidité des échanges.
5Est-ce que vous partagez les fichiers sources du projet ?
Oui, contrairement aux pratiques habituelles du marché et sans aucun frais supplémentaire !
6Qui détient les droits des vidéos ?
Vous. Nous pouvons utiliser la vidéo à des fins de marketing sur nos sites web, blogs ou réseaux sociaux. Si vous ne l'acceptez pas, nous n’utiliserons pas votre vidéo.
7Comment commenter la vidéo et demander des révisions ?
Nous avons un outil de communication extraordinaire pour cela. Vous pouvez laisser des commentaires sur les scripts, la musique, la voix-off et la vidéo. L’outil est vraiment très intuitif, vous aurez juste besoin de cliquer et commenter directement dessus puis nous recevrons les commentaires avec l’heure précise. Plus besoin de fichier .pdf ou .doc pour éditer, imprimer, annoter, renommer et renvoyer !
8Quels sont les différents formats que vous pouvez envoyer ?
La vidéo finale peut être envoyée sous n’importe quel format commun de vidéos, comme AVI, FLV, WMV, MP4 et MOV. La plupart des clients demandent généralement un fichier sous format MP4.
9Les sous-titres sont-ils inclus dans les tarifs ?
Non, mais nous vous proposons des prix préférentiels par rapport au reste du marché. Vous pouvez découvrir la liste de nos tarifs détaillés ici.
10Quels fichiers devrais-je demander à mon designer ou illustrateur ?
Vous pouvez vous référer à notre section “quels fichiers dois-je envoyer ?” pour voir l'organisation que nous préférons. Nous restons cependant très flexibles par rapport à la question, puisque chaque personne est différente dans son organisation. Le minimum dont nous aurons besoin est une organisation des fichiers sources par couches successives, pour éviter d’avoir à les réorganiser.
11 Et si les fichiers ne répondent pas à vos critères ? Quels sont les frais ?
Si vous ne disposez pas des fichiers sources de vos illustrations ou designs graphiques, ou si les fichiers ne sont pas bien organisés sous forme de couches successives, le travail nécessaire pour les réorganiser prendra énormément de temps. Vous pouvez cliquer ici pour avoir un aperçu de l'organisation de fichiers que nous demandons. Mais ne craignez rien, nous ne sommes pas là pour faire grimper la facture. Nous sommes très conciliants et ne demandons pas grand-chose comme compensation. Toutefois, vous serez averti avant le début du projet et remboursé si vous n’acceptez pas. Nous ne demandons généralement rien à nos clientsmais nous essayons de les sensibiliser, afin que leurs fichiers soient mieux préparés pour les projets suivants.
12Puis-je augmenter le niveau de complexité avant ou pendant le projet ?
Vous pouvez choisir de changer de niveau de complexité avant que nous ayons commencé l’animation. Dans ce cas, nous aurons besoin de 2 jours pour réorganiser nos ressources studio. Si vous choisissez de changer de niveau de complexité après le début de l’animation (surtout si vous passez du niveau 2 au niveau 3), vous devrez payer la différence en plus d’un montant de 190$, peu importe la longueur de la vidéo. Si vous désirez changer la durée de la vidéo et que la voix-off a déjà été enregistrée, vous devrez commander un nouvel enregistrement ou nous envoyer le vôtre.
13 Et si je n’apprécie pas ce que vous créez ?
Inutile de vous inquiéter. Vous aurez la possibilité de demander des révisions sur chaque phase du processus de création de la vidéo animée. Nous nous assurons que la vidéo finale que l’on envoie à nos clients les satisfait pleinement. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, nous trouverons une solution pour vous : votre contentement est notre but. Si vous avez déjà versé une somme à l'avance et que vous décidez d’arrêter, nous vous enverrons les fichiers sources et vous serez libre de continuer le travail ailleurs, sans aucune contrainte de notre part.
14 Est-ce que je peux avoir une vidéo plus longue que dans l’accord initial ?
Oui, vous pouvez. Cela peut générer des frais additionnels mais nous rajouterons le coût supplémentaire avec la facture finale. Pour calculer le montant supplémentaire à payer, nous irons par blocs de 5 secondes. Toutefois, nous ne sommes pas très pointilleux là-dessus et s’il s’agit seulement de quelques secondes vous n’aurez aucune raison de vous inquiéter.

MUSIQUE

1 Est-ce que je peux choisir la musique ?
Bien sûr. Nous vous enverrons un lien sur lequel vous pourrez choisir votre musique et notre chef de projet sélectionnera trois extraits pour vous.
2Quels sont les droits sur la musique et la voix-off ? Puis-je les utiliser pour la télévision par exemple ?
Les droits sont uniquement pour usage de diffusion sur internet ou diffusion en interne. Si vous avez besoin d’atteindre une plus vaste audience (TV par exemple), veuillez nous contacter ou nous envoyer votre musique directement.

FACTURES ET PAIEMENTS

1Combien demandez-vous comme avance pour lancer la production de notre vidéo animée ?
Nous exigeons 50 % du montant total avant de pouvoir commencer le travail. Vous pouvez également choisir de payer l’intégralité du montant dès le départ et bénéficier d’une réduction. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée, contactez-nous pour arranger un test gratuit de 10 ou 15 secondes. Quoi qu'il en soit, nous nous efforcerons de vous rassurer.
2Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?
Nous acceptons les virements bancaires, les cartes Visa, MasterCard, American Express et PayPal. Nous vous prions de nous contacter si vous souhaitez effectuer votre paiement à l’aide d’un autre moyen.
3Est-ce que vous proposez des réductions aux clients qui souhaitent créer plus d’une vidéo ?
Les réductions sont disponibles pour les projets vidéo de grande envergure. Veuillez nous contacter pour plus d’informations. Un contrat vous engageant à 4 vidéos ou plus est nécessaire avant que l’on puisse considérer votre projet comme un projet de grande envergure.
4Vais-je être remboursé si je décide d'annuler le projet ? Quelle est votre politique de remboursement ?
Les remboursements sont uniquement possibles avant le début du travail sur l’animation, le script ou la voix-off et avant 30 jours à compter de la date du versement. Après 30 jours, le dépôt initial devient un solde octroyé par la société et doit être utilisé dans les 90 jours suivant la date du contrat. Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer le projet, envoyez-nous un mail et nous trouverons une solution pour que vous ne perdiez pas votre solde. Si vous choisissez d’aller de l’avant avec nos services d’animations, nous serons heureux de faire autant de révisions que nécessaire afin que vous soyez complètement satisfaits. Cependant, une fois que nous aurons commencé l’animation, nous ne pourrons pas rembourser le versement initial.
5Puis-je recevoir une facture après la fin du projet ?
Si vous commandez en ligne, une facture sera générée de façon automatique. Si vous rajoutez des options après votre paiement, vous recevrez également une facture. Dans tous les cas, vous pouvez toujours nous contacter via mail et nous vous l'enverrons.
6J’ai besoin d’une vidéo pour mon client. Est-ce que je peux vous l’externaliser ?
Bien sûr ! Nous travaillons avec de nombreux producteurs de vidéos explicatives en leur fournissant des services d’animation « Marque Blanche ». Nos services sont entièrement confidentiels et vous pouvez également bénéficier d’une réduction partenaire. Contactez-nous pour en savoir plus.
7Est-ce que vous proposez des tarifs spéciaux pour les revendeurs ?
Oui. Nos partenaires « Marque Blanche » bénéficient d’une réduction de 15 à 20 % sur nos tarifs habituels pour chaque solution. Nous vous prions de nous contacter directement pour en savoir plus.

VOIX-OFF

1Est-ce que je peux choisir l’artiste voix-off ?
Notre équipe travaille en étroite collaboration avec quelques artistes voix-off que nous pouvons vous recommander. Si vous décidez de choisir un autre prestataire, vous pouvez facilement en trouver un en ligne, sur les plateformes dédiées à ce type de services.
2Qui dirige les talents voix-off ?
Si vous décidez de choisir un artiste voix-off d’après nos recommandations, notre chef de projet redirigera l’artiste vers vous. À ce moment, vous pourrez bien sûr commenter et examiner l’enregistrement sur notre plateforme de collaboration, en ligne.
3Est-ce que je peux changer d’artiste voix-off pendant le projet ?
Oui, vous le pouvez mais vous devrez payer les frais d’un nouvel artiste voix-off. De même, si vous nous envoyez un nouvel enregistrement voix-off qui ne correspond pas à la longueur, au rythme et à la structure de la vidéo (si celle-ci est déjà enregistrée), nous devrons la resynchroniser. Nous sommes heureux de servir nos clients et leur satisfaction est notre but, c’est pourquoi nous assurons la resynchronisation gratuitement si celle-ci est simple. Toutefois, si nous estimons que le travail sera plus difficile et plus contraignant, nous devrons vous facturer du temps supplémentaire à un prix de 69€ /heure.
4Est-il possible d’enregistrer la voix-off après que la vidéo soit terminée ?
Nous ne travaillons pas de cette façon d’habitude, puisqu’il est plus difficile de faire correspondre la voix-off au rythme de la vidéo. Toutefois, si vous êtes absolument certains que le script correspond à la vidéo, nous pouvons essayer. Nous vous facturons alors le prix de la voix-off et les heures nécessaires pour la synchronisation de la vidéo (à 69€ /heure). Si vous rencontrez ce problème, veuillez nous contacter ou programmer un appel avec nous.
5Comment puis-je vous envoyer mes recommandations pour la voix-off ?
C’est vraiment facile grâce à notre plateforme de collaboration. Vous pouvez vous connecter à notre plateforme et écrire vos instructions. Vous pouvez même les envoyer à votre chef de projet. Grâce à notre outil, vous pouvez également annoter directement l’enregistrement de la voix-off avec les codes temporels spécifiques.
6Après avoir envoyé le script et les instructions, est-ce que je peux toujours les modifier ?
Si l'artiste voix-off n'a pas encore commencé l'enregistrement, contactez-nous dès que possible. Dans le cas contraire, l'artiste devra retourner en studio et certains frais supplémentaires s’appliqueront. Chaque reprise causée par un changement du script ou du brief coûtera 25 % du prix total de la voix-off. Nous sommes généralement obligés de refaire tout le travail d’enregistrement, pour garder la cohérence de l’enregistrement et l’ambiance des sons en arrière-plan.
7Et si mon script ne ressemble pas à la langue parlée ?
Ceci dépend généralement de l’artiste choisi. Dans ce cas, nous vous recommanderons de chercher votre propre artiste voix-off. Vous pouvez nous contacter et nous vous enverrons une liste des meilleures plateformes pour les voix-off. Nos artistes voix-off sont des professionnels, mais ils ne sont pas tous des rédacteurs de scripts. Nous ne pouvons donc pas garantir que le texte sera retravaillé pendant l’enregistrement mais nous pouvons le leur demander. Il est arrivé que l’un de nos artistes voix-off enregistre 2 ou 3 versions différentes avec quelques modifications simples du texte. Vous pouvez également, dans ce cas, nous confier la rédaction du script.