Les analystes affirment que les lunettes AR pourraient remplacer les montres intelligentes dans un avenir proche. Progressivement, bien sûr. Bientôt, les gens porteront chaque jour des lunettes de réalité augmentée et virtuelle, tout comme des lunettes de soleil. Les mettre quand ils ont besoin de regarder une animation AR dans la rue ou au bureau serait une chose courante. Ainsi, il est évident que les technologies d’animation AR et VR deviendraient des approches clés pour les spécialistes du marketing du monde entier.
Ces technologies animées atteignent enfin des espaces commerciaux tels que les institutions médicales, l’éducation, l’industrie de la musique et même les domaines de la finance et de la sécurité. Sans AR, les produits d’animation ne sembleront pas très remarquables, les présentations, pas attrayantes, la publicité, sombres.
Ayons un bref aperçu de ces questions et découvrons pourquoi les leaders du marché investissent des millions dans leurs projets de réalité augmentée (AR). De plus, comment cela affectera-t-il bientôt nos vies et notre entreprise ?
Comment fonctionne l’AR ?
L’AR est definie comme une version améliorée de la réalité créée en utilisant la technologie pour superposer des informations numériques sur le flux de la caméra en direct. Cela signifie que l’AR donne au contenu numérique l’apparence d’une partie du monde physique. Ce n’est pas la réalité virtuelle avec son transport total dans les différents mondes, il s’agit simplement d’en ajouter des parties. Avec VR, vous pouvez reconstruire n’importe quel environnement et créer n’importe quel scénario à l’aide d’un logiciel d’animation 3D. L’AR vous permet d’ajouter des personnes ou des objets. Cela signifie que l’AR est bien plus simple à mettre en œuvre dans votre stratégie de marketing numérique.
- Le contenu animé AR est un contenu multiplateforme
L’AR est une technologie indépendante de l’appareil qui s’adapte à IOS, Android, ainsi que Windows via n’importe quel smartphone ou ordinateur. Vous devez l’implémenter dans votre stratégie, car l’animation VR apporte plus de créativité et des fonctionnalités captivantes au streaming vidéo en direct, aux présentations sur tableau blanc, au partage d’écran, aux vidéos de formation et aux campagnes publicitaires.
- Vous pouvez améliorer l’expérience client avec son aide
Montrer est toujours beaucoup plus engageant que raconter. Montrer le produit en particulier dans la réalité pandémique est essentiel. Une communication émotionnelle telle qu’une animation AR peut augmenter l’expérience d’achat en ligne et booster le processus de prise de décision de votre client.
- Vous pouvez utiliser l’AR pour une éducation efficace
Ne pensez-vous pas que l’AR n’est utilisée que pour une publicité efficace. De nombreuses entreprises de haute technologie utilisent déjà les technologies AR pour simplifier le processus de formation des nouveaux employés. Détail des pièces de machine intégrées, instructions visuelles sur la façon de les utiliser, tout pourrait être emballé sous forme d’objets VR 3D en mouvement.
Prochaine percée dans la conception d’appareils
Les technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) se développent activement. En mars 2021, nous avons été comblés par de nombreuses nouvelles sur les modèles à venir de lunettes de réalité augmentée. En particulier de nouvelles rumeurs concernant la date de sortie potentielle d’Apple Glass. Nous prévoyons qu’Apple introduira des lunettes de réalité mixte (MR) en 2022.
Facebook a dévoilé un bracelet intelligent qui peut également contrôler les prochaines lunettes AR. Il s’agit d’une technologie de pointe: les utilisateurs peuvent contrôler à distance les appareils domestiques en bougeant simplement leurs doigts. Les capteurs de bracelet peuvent convertir les signaux nerveux qui traversent le poignet jusqu’à la paume en commandes numériques. Plus tôt, Facebook avait annoncé que les lunettes MR sortiraient en 2021.
Microsoft, Apple, Google, Facebook, Amazon ont déjà produit de nombreux types de lunettes intelligentes. Les nouveaux concepts diffèrent. Les lunettes doivent avoir des lentilles transparentes et sont relativement légères, elles ressembleront donc à des lunettes de lecture ordinaires qui pourraient fonctionner de manière autonome connectées à un smartphone ou à un bracelet.