La vidéo est l’un des moyens les plus populaires pour les gens de passer le temps. Et étonnamment, un tiers de toutes les activités en ligne consiste à regarder des vidéos. Ce chiffre devrait augmenter avec de nouveaux entrants dans le domaine du divertissement vidéo tels que TikTok, qui se concentrent sur la fourniture de morceaux de vidéo au public.
La vidéo peut également être transformatrice en améliorant la compréhension d’un produit ou d’un service. Mais la vidéo interactive offre un autre niveau d’engagement. La vidéo interactive offre un contenu personnalisé au client. Non seulement cela, mais le client a aussi la possibilité de réagir à la vidéo. Le contenu livré de cette manière répond aux préoccupations particulières du client, de sorte qu’il est plus investi dans le contenu et, par conséquent, plus susceptible de susciter une réponse.
Les capacités des vidéos interactives
- Les clients peuvent saisir des données pour personnaliser les informations affichées ou communiquées.
- La superposition du contenu peut être conçue pour que les vidéos soient diffusées en fonction des options choisies par le client.
- Le client peut se voir présenter des questionnaires afin de parvenir à une solution personnalisée à la fin de la vidéo.
- Les clients peuvent également soumettre des questions ou laisser des commentaires auxquels les agents du service client pourront répondre.
- Les clients peuvent soumettre eux-mêmes des vidéos sous forme de témoignages, ajoutant de l’authenticité aux avis et mettant l’accent sur la relation de l’organisation.
Assurance
Les produits d’assurance étant complexes, la vidéo est le moyen idéal pour aider le client potentiel à se familiariser avec ses offres, la gamme de couvertures et les éventuels compléments.
Si les produits d’assurance peuvent être expliqués en termes généraux avec la vidéo, cela reste un moyen de diffusion plutôt qu’un moyen de communication. La vidéo interactive personnalise la communication entre la compagnie d’assurance et le client. Les informations peuvent être adaptées à leur situation particulière et à leur politique spécifique, facilitant la compréhension du client, répondant à ses questions et à ses préoccupations.
La vidéo interactive peut réduire le nombre de clients appelant au service client en traitant toutes les requêtes avant qu’elles ne deviennent des problèmes, augmentant ainsi la satisfaction globale et la fidélité à la marque.
Finances personnelles
Une autre manière dont la vidéo interactive peut optimiser l’expérience numérique consiste à acheter des produits financiers dans le parcours client, un crédit immobilier par exemple.
Lorsque le client visualise la vidéo pour la première, il sera invité à répondre à des questions sur son âge, ses conditions de vie et sa liste de souhaits. Les données recueillies permettront alors d’individualiser la messagerie.
Lorsque le client regarde des vidéos sur un crédit immobilier, l’engagement peut être considérablement accru. Les questions intégrées dans le contenu de la vidéo incitent le client à répondre, encourageant le dialogue et l’engagement à intervalles réguliers. Des informations adaptées aux besoins du client sont affichées, les conditions et les taux d’intérêt étant simplement communiqués.