Même si les vidéos sont devenues une grande partie de la stratégie marketing de la plupart des marques et des entreprises, il existe toujours des mythes et des craintes qui y sont associés. Ci-dessous, nous énumérons certains des mythes les plus courants et la raison pour laquelle ils n’ont pas de sens.
Chaque vidéo doit devenir virale :
Il est très peu probable que chaque vidéo devienne virale, quel que soit l’effort que vous y consacrez. De plus, certaines vidéos virales circulent et ne parviennent toujours pas à obtenir la réponse à laquelle elles étaient destinées. Gardez à l’esprit que votre objectif avec vos vidéos n’est pas forcémeent d’acquérir une notoriété folle, mais de vous concentrer sur la diffusion de votre message auprès de votre public cible. Le nombre de vues n’est pas la marque la plus élevée de votre succès. N’oubliez pas que la qualité de votre public est essentielle et que leur taux de conversion sera plus élevé que celui de simplement mettre vos vidéos au monde.
Les vidéos courtes sont les seules vidéos utiles
Un autre mythe majeur qui est utilisé en permanence est que les vidéos doivent être nettes et courtes, car toute vidéo qui dépasse la barre des 90 secondes n’attira que peu ou pas d’attention. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, les vidéos ne sont généralement pas si spécifiques et dépendent beaucoup du public. Ayez confiance en la qualité de votre contenu et en sa capacité à communiquer avec les gens. Tant que le public interagit avec la vidéo, c’est un succès. Restez naturel et essayez de ne pas vous en tenir à des règles strictes sur la durée et le format.
Il faut éviter le placement de produit
Ce n’est pas tout à fait vrai, surtout si une grande partie de vos revenus ou de votre marque en dépend. L’essentiel ici est d’avoir un placement judicieux et intelligent afin que le public ne se sente pas dérangé par cela. Il est possible de faire enregistrer le produit par le public sans en faire la publicité dans un format solide. L’idéal est de le glisser sournoisement ou d’utiliser une psychologie appropriée pour intégrer les produits dans la vidéo. De plus, de nombreuses marques sont fières de la qualité de leurs vidéos et de leur contenu. Dans de tels cas, l’association peut vous faire beaucoup de bien. Tant que le contenu global est beau, le public ne sera pas préoccupé par quelques publicités et placements de produits qui sont ajoutés au mix.
Les vidéos prennent du temps
Il s’agit d’un mythe massif que quiconque a essayé de faire des vidéos marketing peut démystifier pour vous. Bien qu’il existe des vidéos qui impliquent des heures et des mois de travail, il y a aussi celles qui se font en quelques minutes. Cela dépend entièrement du type de vidéo que vous réalisez et du message que vous essayez de transmettre. Si vous choisissez d’employer des professionnels pour le poste, ils effectueront le travail à un rythme qui dépasse de loin vos attentes. Cela peut sembler une tâche ardue à quiconque ne fait pas partie de l’industrie, mais c’est normal et facile pour eux. Assurez-vous simplement de les vérifier régulièrement et de garder un œil pour que la vidéo se déroule comme vous le souhaitez et qu’il n’y ait pas de problèmes à la fin.
C’est uniquement pour la vente
Il existe des vidéos conçues uniquement pour commercialiser un nouveau produit ou service et communiquer son arrivée aux masses. Cependant, ce ne sont pas les seuls types de vidéos qu’une marque peut créer. Certaines vidéos sont conçues à des fins sociales, tandis que d’autres sont conçues pour promouvoir l’image de la marque dans son ensemble. Surtout, gardez à l’esprit que les idées de vidéos ne doivent pas se limiter à obtenir des prospects, mais peuvent également être destinées à communiquer directement des messages puissants et à augmenter la visibilité de la marque.