Probablement, maintenant et le jour, il est impossible de vivre sans voir (intentionnellement ou non) au moins un clip vidéo. Youtube prend avec confiance la position bien méritée de l’un des sites les plus visités, et c’est ici que la plupart des vidéos de nature la plus diversifiée vivent. Presque sur n’importe quel site Web, vous pouvez tomber sur la présentation avec vidéo : c’est ainsi que sont élaborés des guides, des critiques, des webinaires et bien plus encore. Et tout simplement chaque expert évoque la question : contenu visuel vs texte, qu’est-ce qui est plus approprié aujourd’hui ?
Tout le monde admet que la simple vidéo en 2-3 minutes peut transmettre au spectateur beaucoup d’informations. Pour assimiler les mêmes informations, il faudra peut-être des heures de lecture. Nous avons préparé pour vous une liste des raisons pour lesquelles la vidéo est meilleure que le texte.
Les raisons de la popularité de la vidéo
- La principale raison de l’énorme succès de la vidéo est dans le cerveau des gens. Il est possible de comprendre la signification de l’image en seulement 1/10 de seconde, c’est la même chose que de lire 200-250 mots. Environ 80 % des informations sont mémorisées par la personne moyenne à partir de la vidéo, 20 % du texte et seulement 10% des informations entrantes sont mémorisées à l’oreille. Soit dit en passant, plus de 70 % sont perçus visuellement. Dans ce cas, les vidéos semblent bonnes avec l’animation de mouvement, elles sont colorées et divertissantes. Bien que la vidéo et le texte utilisés dans le même produit soient une bonne affaire !
- Vidéo, plus informative que le texte lui-même. En moyenne, 1 minute de vidéo peut remplacer 2 mille mots. Dans le même temps, contrairement aux photos, les vidéos sont beaucoup plus informatives, vous pouvez non seulement démontrer, mais également décrire le produit ou le service. Si le texte ou la photo ne couvre qu’une seule des façons de démontrer le processus / phénomène, alors la vidéo est leur combinaison. Les vidéos sont parfaites pour les leçons, les descriptions de découvertes scientifiques ou les choses abstraites.
- L’efficacité, 60 % des utilisateurs regardent une vidéo avant de lire le texte sur une page Web. Le visiteur moyen passe environ 48 secondes sur le site. Cependant, si une vidéo est publiée sur une page, l’utilisateur est retardé jusqu’à 5:50 minutes. Cela signifie que la vidéo retient plus de 5,3 fois plus efficacement les utilisateurs que le texte !
- Domination dans le monde du marketing, 60% des vidéos visionnées sont des vidéos sur des produits et services. La probabilité d’acheter des produits avec des publicités vidéo augmente de 85 %. 92 % des clients B2B regardent des vidéos en ligne. Selon les dernières recherches, l’utilisation du mot « vidéo » dans une liste de diffusion augmente la capacité d’ouverture de 19 %, les transitions de 65 % et contribue à réduire le désabonnement de 26 %. De plus, 34 % des utilisateurs sont plus enclins à passer une commande ou un achat après avoir visionné une vidéo. En utilisant ce fait, notez que le texte sur les vidéos a donné une opportunité élargie.
- Augmentation du trafic mobile, dès février 2016, 45,3 % des vues représentaient des appareils mobiles (smartphones, tablettes). En 2015, ce chiffre était de 34,8 %, ce qui indique une croissance rapide du trafic mobile. Les téléspectateurs des appareils de bureau s’attardent sur la vidéo pendant en moyenne 2 minutes, tandis que les utilisateurs mobiles sont plus patients !
- Capacités de recherche, parmi les 100 principales recherches Google, les résultats vidéo sont de 70 %. Google, Bing et d’autres moteurs de recherche ont fait de la vidéo une variable clé dans la formule de recherche. Par conséquent, la probabilité d’une page de destination sur la première page de la recherche Google est 53 fois plus élevée en raison du placement de la vidéo.