Pour attirer l’attention des cibles, la vidéo est le moyen le plus efficace. Cet instrument vous permet de raconter la majeure partie de votre histoire. Selon des recherches, il s’avère que 90 % des informations captées par le cerveau sont visuelles. Les recherches du biologiste moléculaire John Medina confirment que l’organe de la vue est le sens le plus dominant. Les données perçues par le biais des graphiques sont plus facilement transmises vers le cerveau que le texte.
Les statistiques en faveur des vidéos
Les personnes qui vont sur les réseaux sociaux sont plus réceptives aux vidéos. Selon Facebook, ce réseau social doit catégoriser en moyenne 4 milliards de flux vidéo quotidiennement. Les gens se souviennent plus facilement des images que des mots.
Les statistiques sont formelles :
- En ajoutant une vidéo sur votre page de destination, vous optimisez vos chances de conversion de 80%.
- Visionner une vidéo explicative d’un produit peut inciter 64% des prospects à acheter un produit en ligne.
- Après avoir visionné un produit, 50% d’entre eux cherchent à acquérir le produit en question.
La vidéo tient une place importante actuellement. Si vous ne mettez pas la vidéo au centre de votre stratégie marketing, alors c’est le moment d’opter pour cette méthode pour mettre en valeur de vos produits.
Pourquoi privilégier l’animation ?
Les téléspectateurs sont inondés de vidéos en tous genres. Ils en sont exposés à longueur de journée. Il ne sera pas suffisant d’utiliser une tête parlante pour véhiculer votre message ou pour mettre en avant un de vos produits. Une vidéo animée vous sera d’une grande aide pour arriver à vos fins.
Une grande partie des consommateurs avoue avoir une préférence au contenu vidéo qu’à la lecture. Ce phénomène entraîne une explosion vidéo dans l’univers du marketing de contenu. Pour obtenir plus de lead et de conversion, ce type de contenu est à privilégier. Au lieu de se référer à un vendeur, les clients potentiels préfèrent visionner des vidéos. Ces derniers peuvent alors les motiver à acheter. Plusieurs options s’offrent à vous pour la mise en scène de vos vidéos. Mais la meilleure alternative du moment est d’utiliser l’animation.
L’animation : un moyen de susciter l’attention des internautes
Il ne faut que quelques secondes à un internaute pour décider si un produit est intéressant pour lui ou pas. L’attention qu’il accorde à un article et à une vidéo n’est pas la même. L’animation suscite des émotions chez les internautes. Elle incite les clients potentiels à suivre une histoire en particulier. Il faut garder en tête que vos clients potentiels sont constamment exposés à des publicités intrusives. Cette pratique n’est plus vraiment appréciée par les internautes. L’animation par contre peut être un instrument marketing efficace. Elle suscite plus l’intérêt que les publicités classiques. Il s’agit par exemple des vidéos animées de Doodles. Elles attirent l’attention et elles sont attachantes. Elles incitent les internautes à cliquer dessus.
L’animation : un moyen de simplifier les sujets compliqués
Certains messages ne peuvent pas être transmis à travers les textes ou les vidéos classiques. Par contre, l’animation peut réussir à donner vie au concept. Il vous suffit de faire parler quelques personnages pour vous faire comprendre.
L’animation : un moyen polyvalent et ludique
Quel que soit le domaine auquel vous faites allusion, les gens apprécient que vous les divertissiez. Que vous parliez d’affaires, d’études, etc. l’animation est le bon moyen pour vous faire entendre. N’hésitez pas à publier des vidéos amusantes et ludiques de votre marque sur les réseaux sociaux comme YouTube ou Facebook. L’animation est un style de vidéo qui fonctionne pour tout ce qui concerne les besoins marketings. Même les spécialistes du marketing provenant de grandes entreprises sont du même avis.