La multimédia a déjà dominé pratiquement toutes les formes de communication auxquelles vous pouvez penser. Pour le dire autrement, utiliser l’écriture réelle pour partager l’histoire de votre organisation à but non lucratif et sa mission avec votre public est en train de se démoder.
Pour cette raison, le marketing vidéo pour les organisations à but non lucratif est devenu une stratégie de base dans la planification d’événements de collecte de fonds, la mise en valeur de l’impact et bien plus encore.
En vérité, la popularité du marketing vidéo n’est pas nouvelle. Ce qui a changé au cours des dernières années, cependant, c’est à quel point la vidéo est devenue importante. Le contenu vidéo en ligne n’est plus juste un autre élément de votre plan global de marketing de contenu. Il ne peut plus rester une chaîne sur laquelle se concentrer quand cela vous convient. Le contenu vidéo en ligne est votre plan de marketing de contenu, ou du moins, c’est un point central de vos efforts, en particulier pour vos actions de contenu sur les réseaux sociaux.
Construire une meilleure stratégie de contenu vidéo en ligne
Avant de déterminer quel type de vidéo vous conviendrait le mieux, il serait recommandé d’identifier les objectifs de ces vidéos. Ce n’est qu’en comprenant ce que vous essayez de faire dans un but spécifique que vous pourrez également déterminer exactement comment vous devez le faire.
De manière générale, il existe trois catégories principales de vidéos à connaître, chacune avec ses propres objectifs :
Vidéos de sensibilisation
Les vidéos de sensibilisation visent à accomplir exactement ce à quoi cela ressemble. C’est ainsi que vous annoncez la présence de votre organisation à but non lucratif.
Voici le potentiel de la vidéo dans la communication :
Vous n’essayez pas nécessairement de convaincre quelqu’un de faire un don pour l’instant. Au lieu de cela, vous essayez de faire savoir aux gens qui vous êtes, ce que vous êtes et, surtout, pourquoi ils devraient y prêter attention.
Vidéos d’engagement
Les vidéos d’engagement vous permettent de faire passer les choses au niveau supérieur, en incitant les gens à interagir réellement avec votre organisation.
Ces types de vidéos peuvent motiver les gens à donner de l’argent, voire de leur temps, pour vous aider à poursuivre vos efforts.
Vidéos éducatives
Ces vidéos sont un peu comme les vidéos de sensibilisation, mais elles sont plus ciblées. Elles permettent aux gens d’apprendre et de comprendre certains sujets qui sont importants pour vous. Vous pouvez faire la lumière sur les événements d’actualité qui sont pertinents pour votre organisation, ou mettre en évidence certains problèmes importants.
Dans tous les cas, les gens devraient repartir avec des connaissances qu’ils n’avaient pas auparavant, et ils devraient aussi vous considérer comme un expert sur le sujet.
Maintenant que vous avez une idée claire de vos objectifs et des différents types de contenu vidéo que vous pouvez exploiter, il faut ensuite penser aux vidéos spécifiques que vous pouvez utiliser pour augmenter votre visibilité et votre portée.