La vidéo fait depuis longtemps partie intégrante de nos vies. Aujourd’hui, nos clients commandent toutes sortes de formats vidéo pour Internet et les villes. Comment choisir son format ? Dans cet article, nous vous présenterons les formats vidéo les plus populaires afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
Vidéo Full HD
Pour la première fois, le concept de Full HD a été proposé par Sony en 2007 pour étiqueter ses produits. Si vous n’entrez pas dans la jungle des pixels, des nombres et des résolutions, nous pouvons dire que le terme Full HD est utilisé pour désigner une vidéo avec une résolution d’au moins 1920 : 1080 pixels.
Une image de définition standard (SD pour faire court) se compose de 720 : 576 pixels. Une image haute-définition (HD pour faire court) se compose de 1280 : 720 pixels, soit le double du rapport SD. Le format HD 1080 a une résolution de 1920 : 1080 pixels.
Il est à noter que si la matrice du téléviseur ou du moniteur a une résolution de 1280, 1336 ou 1440 pixels de largeur, alors nous ne pouvons pas parler de Full HD. Oui, de telles matrices peuvent afficher entièrement le format HD720, mais le maximum sur lequel vous pouvez compter, dans ce cas, est le format HD Ready (prêt pour l’affichage HD).
Si l’appareil a une matrice avec des tailles de 1280 pixels de largeur, cela ne vous garantit pas que cet appareil vous permet de regarder des vidéos haute-définition. Très probablement, un tel téléviseur ou moniteur affichera une vidéo SD de définition standard, comme s’il étirait une image de définition standard, avec une augmentation de la résolution SD standard à la résolution physique de la matrice.
9 :16 ou format Stories
Le format vidéo vertical 9:16 présente plus d’avantages pour les appareils mobiles. Grâce à ce format, vous n’avez pas besoin d’incliner le téléphone pour avoir une bonne vue d’ensemble, et le public le regardera. Il est difficile de dire que le format vertical est le format du futur. Bien que les films et la télévision restent dans un format horizontal, de plus en plus de 9:16 apparaissent dans notre vie quotidienne.
Alors que les gens passent de plus en plus de temps sur Internet sur un appareil mobile, il est de plus en plus important d’utiliser les téléphones mobiles pour regarder les vidéos des utilisateurs. Cela devrait également changer la façon dont vous créez la vidéo. Malheureusement, il existe maintenant quelques programmes gratuits pour le traitement de vidéos verticales, mais nous espérons qu’ils deviendront bientôt plus accessibles.
Vidéo carrée 1×1
La vidéo est un contenu populaire sur Instagram et le réseau social travaille constamment sur des innovations. Les développeurs essaient de rendre chaque vidéo aussi confortable que possible depuis le téléphone, et pour cela, ils fixent des limites strictes. Le téléchargement d’une vidéo gâche souvent sa qualité ou la coupe, ce qui affecte négativement l’idée originale de l’auteur.
La vidéo classique dans un message dure jusqu’à 60 secondes. Sa résolution est de 600 × 600. Il est recommandé de filmer jusqu’à 30, car l’attention du spectateur est facile à perdre : il s’ennuie et passe aux publications suivantes. Par conséquent, les développeurs ne prévoient pas encore d’augmenter les limites.
Le réseau social est axé sur les plateformes mobiles, il s’assure donc que tout le matériel tient autant que possible sous l’écran du téléphone. Pour se conformer à ce principe, des exigences strictes sont fixées : y compris celles que l’utilisateur ordinaire ne peut pas encore contrôler. Cela inclut le débit binaire, la quantité de données transmises par seconde ou par minute. La plateforme optimise les rouleaux et leurs baisses de qualité. Il n’est pas encore possible d’influencer cela. Lors du téléchargement de contenu à partir de 1000 kb/s, Instagram réduit la qualité. Utilisez un débit supérieur à 3 000 kb/s pour maintenir la qualité du clip. Le maximum autorisé pour le téléchargement est de 3500.
4K : vidéo ultra haute-définition
C’est un concept qui est apparu à l’ère du cinéma numérique. Au cinéma, la résolution de l’écran est mesurée sur la longueur de l’image, horizontalement et non verticalement, comme à la télévision. Étant donné que le cinéma numérique a des normes différentes pour le rapport hauteur / largeur de l’écran, il est plus pratique de se concentrer sur la résolution horizontale, qui reste constante, contrairement à la hauteur du cadre. Mais la technologie se développe rapidement, et maintenant des vidéos de cette qualité peuvent être diffusées en continu.
La résolution 4K correspond à 4000 pixels horizontalement. Pour comprendre ce qu’est la vidéo ultra haute-définition, il suffit d’imaginer un écran de 15 mètres, dont l’image reste aussi claire que sur un écran de télévision ordinaire. Les téléviseurs 4K et les moniteurs d’ordinateurs doivent avoir une résolution d’au moins 8 000 000 pixels selon les normes de la Consumer Electronics Association. Une trame de télévision haute-définition, HD (High-Definition), se compose de 2 000 000 pixels. La norme de télévision classique est de 400 000 pixels.