Le succès d’une vidéo dépend en grande partie de l’histoire qu’elle révèle. Peu importe les méthodes que vous utilisez lors de la création, la complexité des graphiques ou de l’animation que vous utilisez, si cela n’accroche pas le public, vous ne verrez aucun succès!
Par conséquent, considérons aujourd’hui les facteurs responsables du récit vidéo et de l’intrigue de la production vidéo. La première question est en effet la suivante: comment rendre les vidéos plus claires et plus intéressantes. Alors, voici les réponses dans notre prochain chapitre.
Pourquoi les histoires se vendent-elles de mieux en mieux ?
« Qui raconte les histoires, il gouverne le monde. » Un ancien proverbe indien.
Pourquoi donc ? Parce que les histoires fonctionnent à un niveau émotionnel. Ils brisent les filtres publicitaires, tous ces « acheter » et « tout de suite » agressifs et tombent en plein cœur du public. Et les histoires sont bien rappelées. Surtout, des idées narratives visuelles brillantes et non standard qui font mal à la vie.
Qu’est-ce que la vidéo narrative, c’est un produit ayant une intrigue, un personnage et combiné avec une narration musicale ou textuelle pour le rendre clair et impressionner le spectateur autant que possible. Vous pouvez dire : C’est la même chose qu’une définition vidéo explicative ! Et vous avez raison, sauf le fait que les vidéos narratives sont bien plus que les explicatives, elles peuvent être aussi bien des publicités que des divertissantes, comme éducatives – donc juste des vidéos racontant une histoire au public.
Il y a cinq éléments vidéo qui devraient figurer dans l’histoire terminée :
- Un héros ou personnage agissant dans la vidéo,
- Une intrigue passionnante,
- Quelques détails qui rendent le spectateur accroché à l’écran,
- Émotions (sensations),
- Conclusion principale (idée).
- Pour assouvir l’histoire de tous ces éléments, il n’est pas nécessaire d’écrire un texte de la taille de Guerre et Paix. Comme le montre la pratique, quelques mots suffisent pour créer une histoire vivante qui peut se vendre. Mais chacun de ces composants doit être élaboré avec précision pour que le résultat final apporte un résultat, et donc un profit.
Choisir le bon héros
Tout cela est évident. L’histoire doit avoir un héros ou plusieurs héros à la fois. Le héros peut être animé ou non. Dans certains cas, même le service peut agir comme un héros.
Si vous pensez que votre produit ne pourra pas devenir un héros de l’histoire, alors regardez la page de la marque Tic Tac. Les petites pilules se transforment facilement en abeilles, ninjas, pirates et même Gulliver.
Dans tous les cas, pour sélectionner un héros pour la vidéo, vous devez d’abord créer un portrait de votre public cible, et ses détails doivent être au maximum, jusqu’au style de robe et aux couleurs préférées. Pourquoi en avez-vous besoin ?
Le fait est que lors de la création d’une vidéo d’histoire simple, vous ne pourrez pas prescrire le personnage en détail, et ce n’est pas nécessaire. Il suffit de faire un croquis général et d’ajouter les détails mêmes qui permettront au public de le reconnaître et de le comparer avec eux-mêmes et leurs désirs, et puis dans le cours est l’imagination humaine. Dans le même temps, le spectateur pourra doter le personnage des fonctionnalités souhaitées, et, par conséquent, éprouver de l’empathie.
L’intrigue : ne vous compliquez pas la vie !
La situation dans laquelle notre héros est tombé. Ici aussi, tout est simple : une intrigue, un conflit, une évolution des événements, un dénouement. Ces étapes peuvent être bien plus. Les intrigues peuvent s’entrelacer, sonner, entrer en conflit.
Dans le même temps, une histoire complexe et compliquée n’est pas si nécessaire pour les vidéos graphiques animées commerciales. Ici, plutôt, un lieu de pertinence, de fraîcheur et d’idées narratives visuelles originales. C’est dans l’intrigue que vous pouvez prescrire des éléments de magie, des effets spéciaux et d’autres fonctionnalités avec lesquels votre vidéo jouera avec des couleurs fraîches et sera exactement entendue par les clients potentiels.
Émotions : Éléments incontournables de chaque histoire pour la vidéo
L’histoire doit évoquer des émotions : sympathie, joie, colère, irritation, colère, doute, confiance. Aucune émotion, aucune histoire. Et il est très important d’identifier exactement le type d’émotion que vous souhaitez provoquer. Une boule ici, comme dans le travail des sapeurs, peut enterrer les personnages les plus intéressants et les arches les plus excitantes de l’intrigue.
Que ce soit une sorte de test pour les éléments de l’histoire de la vidéo et pour le produit fini. Essayez-le à toutes les étapes de la préparation du groupe de discussion sélectionné qui convient pour déterminer votre public cible afin d’évaluer dans quelle mesure le produit fini correspond à votre objectif émotionnel.