Le domaine de l’animation se développe à pas de géant, ce qui signifie que les professionnels sont confrontés à plus de contraintes de temps et de budgets plus stricts. Il est plus important que jamais pour les agences motion design de concentrer leur énergie de manière productive et de faire de leur mieux pour être à la fois efficaces et efficients.
Ci-dessous, nous avons répertorié quelques trucs et astuces que vous pouvez introduire dans vos pratiques actuelles et qui ne manqueront pas de donner de bons résultats. N’oubliez pas que ceux-ci sont subjectifs et peuvent varier en fonction de la personne et du type de projet d’animation.
Animation de tous les plans d’acteur dans des phrases individuelles
Les transitions sont une partie vitale de toute animation et nécessitent beaucoup d’attention constante. Cependant, il est préférable de se concentrer sur les poses du corps entier des personnages pendant le processus d’animation pour s’assurer que le processus est plus rapide et plus facile à comprendre.
Cela aide si vous réduisez la chronologie sur laquelle vous travaillez pour assurer un début, un milieu et une fin de chaque séquence. Bien que la fluidité des transitions puisse avoir quelques effets positifs, elle sera si faible que les téléspectateurs ne remarqueront pas de telles différences.
Liberté avec les points de contact
Mettre l’accent sur les arcs et le positionnement exact des objets peut être à la fois fastidieux et inutile. Dans la plupart des cas, les spécialistes ont tendance à se concentrer sur les aspects techniques et les spécificités de l’endroit où les objets se croisent et s’intègrent.
La plupart de ces détails ne seront pas visibles à une vitesse de 24 ips, ce qui signifie qu’il y a plus de liberté pour améliorer les visuels en exagérant les arcs et en augmentant la fluidité globale des activités. Cela aide également si les arcs sont définis bien avant que l’objet secondaire ne soit placé.
Les visages nécessitent de l’attention
De nombreux professionnels font la simple erreur de se concentrer davantage sur les images fixes individuelles pour transmettre des émotions au lieu de l’animation globale. En fait, la plupart des émotions sont mieux exprimées par le mouvement de différentes parties du visage, souvent en succession rapide.
Il n’y a pas de plateformes faciales simples qui peuvent simplement être mises en œuvre pour des résultats rapides. Les expressions faciales doivent être bien étudiées et les parties du corps pertinentes doivent être comprises puis animées en conséquence. Le mouvement est une partie importante de tout ce processus.
Pratique intelligente
La pratique rend parfait et cette affirmation ne pourrait être plus vraie pour l’ensemble de l’industrie de l’animation. C’est une bonne idée de pratiquer spécifiquement les types d’animation avec lesquels vous êtes bon et sur lesquels vous avez tendance à travailler professionnellement. Une autre idée clé est de vous assurer que vous pratiquez plus de scènes qui s’inscrivent dans la période de temps que vous traitez généralement.
Un certain nombre de travaux d’animation exigent à peine 10 secondes de vidéo pour lesquelles il est inutile de pratiquer des heures d’animation. Pendant votre temps libre, essayez d’explorer des avenues et des logiciels avec lesquels vous êtes moins familier et découvrez comment ceux-ci façonnent le domaine. Comme la plupart des domaines, il s’agit d’un domaine compétitif et dynamique. Vous devez vous tenir constamment à jour et sur leurs orteils pour s’assurer qu’ils restent adaptés au marché.