L’une des principales différences entre le fait que votre vidéo d’entreprise soit un flop ou devienne virale est d’ajouter de la musique ou du son. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter une mélodie à votre vidéo d’entreprise et d’espérer que votre vidéo d’entreprise fera un travail remarquable sur les sites sociaux ou même sur vos sites Web. Il est donc très important de réfléchir à deux fois avant d’ajouter du son à votre vidéo d’entreprise, car ce sera l’âme de votre vidéo.
Cela a du sens si votre budget augmente peu pour la musique et le son de votre vidéo d’entreprise lorsque la vidéo est conçue pour promouvoir votre entreprise ou vendre un nouveau produit.
Le son et la musique peuvent :
- Renforcez le message de votre entreprise et dictez la façon dont le public comprend votre entreprise.
- Vous aider à varier la vitesse de votre vidéo. Les blocs de silence peuvent être vus comme ralentissant les choses tandis que le son peut transporter le public à travers une section spécifique.
- Rendez la vidéo d’entreprise mémorable en ajoutant des sentiments plutôt qu’un simple clip vidéo édité.
Erreurs courantes dans la musique et la vidéo
Ajouter de la musique et du son à votre vidéo d’entreprise est une excellente idée, mais il y a quand même des erreurs que tout le monde a tendance à faire. Tout d’abord, ils choisissent une bande son ou une musique qui irrite beaucoup de leur public ou qui ne semble pas bien avec le produit de leur entreprise. C’est pourquoi vous devez consacrer une partie de votre temps précieux à obtenir la bonne bande-son.
Un autre problème majeur consiste à ajouter de la musique protégée par des droits d’auteur dans votre vidéo d’entreprise. Vous devez obtenir la permission du propriétaire de cette musique pour ajouter des morceaux de musique à votre vidéo, sinon vous vous exposerez à une poursuite. Certaines entreprises pensent qu’elles échapperont au problème du droit d’auteur, mais elles vont payer pour cela ! Cela peut être vrai jusqu’à ce que la vidéo ne devienne pas virale. Mais lorsque la vidéo devient virale, vous devrez payer une partie de votre part des bénéfices que vous avez créée à partir de cette vidéo d’entreprise.
Impliquer une agence professionnelle
Employer les services de toute bonne société de production vidéo est le meilleur moyen de garantir que le son et la musique de votre vidéo d’entreprise améliorent plutôt que de nuire à votre message dans la vidéo d’entreprise. Ils peuvent gérer des problèmes allant de la licence, en donnant une apparence artistique, aux problèmes de droits d’auteur. Voici les questions qu’ils peuvent poser pour réaliser une vidéo d’entreprise :
- Quel type de musique résume le mieux votre marque ?
- Voulez-vous quelque chose de stimulant avec un crescendo ? Ou une musique un peu plus réfléchie ?
- Voulez-vous un type de musique en particulier comme le hip-hop, la soul ou le rock ?
- Quel style d’ambiance faut-il créer ? Cependant, cela peut-il vous aider à livrer votre message de manière plus efficace ?
- Qu’est-ce qui va vraiment bien avec votre marque ?
Si vous n’êtes pas une personne bien informée sur la façon dont un morceau de son peut affecter une vidéo, la précieuse nouvelle est que la plupart des entreprises de production vidéo de nos jours ont non seulement une collection de bandes sonores utilisables, mais peuvent modifier leur musique pour répondre à vos besoins. Faites-le correctement et votre public sera plus intéressé en regardant la vidéo. Par conséquent, avoir une combinaison parfaite de son, de musique et de transmission de message pourrait voir votre vidéo devenir virale et toucher un nombre beaucoup plus grand de personnes.