Vous êtes peut-être propriétaire d’une entreprise et vous voulez que les gens soient conscients de votre présence et des services et produits que vous leur fournissez, mais ce n’est pas parce que vous donnez les informations sur votre site Web que les gens vous croiront. Mais si d’autres personnes diffusent la spécialité de votre entreprise et comment sont vos services, les nouveaux futurs consommateurs pourraient facilement croire en vous et en vos services.
Un témoignage n’est rien d’autre qu’une vidéo ou un contenu écrit dans lequel vos consommateurs partagent leur expérience de travail avec votre entreprise. Un témoignage est très important et vous pouvez en faire bon usage. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment vous pouvez utiliser les témoignages de manière efficace. Voyons comment nous pouvons le faire.
C’est mieux si vous demandez des commentaires, pas des témoignages
Les chercheurs disent qu’il est plus confortable pour les gens de donner des commentaires plutôt qu’un témoignage. Après avoir reçu les commentaires, vous pouvez les utiliser comme témoignage car ils sont plus ou moins la même chose. Un témoignage semble plus formel aux clients et avec les commentaires, vous pouvez obtenir des réponses plus authentiques.
Faire attention à ses demandes
Les informations générales d’un client telles que l’âge, les études, le lieu de travail… peuvent être utiles, mais le nom complet et l’emplacement du client sont obligatoires en tant que témoignage sans que cela soit considéré comme peu fiable.
Ne pas faire trop de modifications
Les témoignages doivent être réels pour que votre client croie en vous et en vos services. Si le langage utilisé dans les témoignages est correct, gardez-le tel quel afin d’assurer son originalité et sa crédibilité. Lorsqu’on leur demande des commentaires ou des témoignages, les gens parlent souvent de manière formelle. Vous pourriez trouver un nombre très rare de personnes qui parlent de manière informelle et sincère, mais les témoignages de ces personnes seront plus rentables que ceux des témoignages formels.
Utiliser des témoignages cohérents
Essayez toujours d’utiliser les témoignages qui prouvent réellement le point sur lequel votre campagne s’appuie, afin de permettre à vos clients de compter plus facilement sur vous et vos clients. Par exemple, si vous avez un cours de cuisine spécialisé dans les aliments sains, utilisez des témoignages qui définissent les ingrédients alimentaires que vous utilisez ou comment ils sont préparés et non ceux dans lesquels le client décrit l’environnement et les ustensiles du cours.
Encourager les détails
Les détails spécifiques sont comme les épices dans la nourriture, sans celles-ci, le témoignage est tout simplement sans valeur. Lorsque votre client parle de vos services ou produits spécifiques plutôt que des commentaires comme « vous étiez génial ». Cela aura plus de sens. La mention de services ou de produits spécifiques en fait un témoignage fiable et digne.
Ne pas être trop égoïste
Il existe de nombreux témoignages qui incluent des informations supplémentaires ou supplémentaires comme un témoignage où votre consommateur décrit un produit et mentionne que lorsque vous utilisez ce produit avec l’autre produit, il se demande. Évitez ce genre de témoignages car en étant égoïste, vous perdez en fait des témoignages intéressants qui peuvent vous aider à gagner le profit et la conviction de votre consommateur en montrant que vous n’êtes pas égoïste et que vous ne vous sentez pas menacé par d’autres marques.
N’utilisez pas de liens vers les sites des clients
Il est vrai que mentionner le site de la personne qui a rédigé le témoignage peut apporter plus de crédibilité. Mais cela peut être fait simplement en écrivant ce site, et non en le liant directement; vous pouvez être présenté simplement sous le nom de celui qui le signe, et les personnes intéressées le vérifieront.
Ne pas mettre trop de témoignages sur une page de vente
Les témoignages sont très positifs, mais s’il y a trop de témoignages sur votre lettre de vente d’une page, leur valeur et leur effet sont minimisés ou diminués. Afin d’éviter cela, utilisez simplement trois ou quatre témoignages sur une page et s’il y a un autre lien, ils ne sont visibles que par les personnes intéressées. De cette façon, vous arrivez à les montrer, mais vous les présentez et ils ne sont lus par les clients que s’ils le souhaitent.