En matière de marketing, en particulier de réalisation de vidéos marketing, il n’y a pas d’approche universelle. Le marketing lui-même change en quelques minutes. Qu’en est-il des types de vidéo ? À notre époque visuelle, lorsque chaque minute plus d’un million d’images sont créées, il n’y a pas de mystère sur la raison pour laquelle les styles vidéo évoluent plus rapidement que jamais. Cela est en partie dû à de nombreuses plateformes qui ne publient que des vidéos ou principalement des vidéos. Naturellement, plus le contenu est créé, plus les styles semblent être utilisés.
Pensez juste pour le moment au nombre de formes que la vidéo a prises récemment, grâce à l’approche qui a des histoires dans différents médias sociaux, des formes de publicité ou même des vidéos TikTok.
Mais pour que la vidéo fonctionne pour le projet, vous aurez besoin de plus que cela : une tactique de marketing forte, différents types de contenu, comme des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux, des publicités. Certains d’entre eux doivent être écrits, d’autres doivent être visualisés, mais pour vous démarquer de vos concurrents, vous devez créer un contenu vidéo unique. Tout est en train d’arriver à cela en ce moment.
Il n’est pas nécessaire de se plonger dans des statistiques marketing spécifiques et de souligner à quel point le contenu vidéo est important aujourd’hui, mais nous devons souligner une chose : les gens se familiarisent avec les marques principalement en regardant leurs vidéos. Ou des vidéos à leur sujet.
De plus, la vidéo peut être un excellent ajout à pratiquement n’importe quel pack d’outils marketing.
Cependant, cela coûte généralement très cher. Ainsi, de nombreuses startups, même des marques qui ont déjà des positions stables sur le marché, doivent chercher quelque chose de moins coûteux, mais de la même manière efficace.
Et… ils ont créé une tendance. Oui, c’est simple ! Une fois qu’une marque comme ces géants fait une animation, probablement même très basique, comme Google, cela devient une tendance. Mais cela montre également comment nous pouvons communiquer avec nos clients à travers la vidéo.
Alors, pourquoi la communication avec le public est-elle essentielle pour construire à travers la vidéo ? Parce que, et c’est assez facile, si votre communication directe doit avoir lieu lors de discussions et de messages, indirecte est celle que vous créez à travers votre contenu.
Comment utiliser l’animation ?
Si vous prévoyez de développer une stratégie de marketing vidéo et de battre vos concurrents, ce qui est en fait beaucoup, selon les dernières statistiques, une fois que vous démarrez une startup, votre principal problème est les concurrents, eh bien, dans ce cas, votre première priorité devrait être de couper à travers le marché directement à vos objectifs. Et l’objectif principal est de vous rendre visible.
Qui est votre public cible ?
Bien sûr, vous n’ignoreriez pas cette chose. Mais lorsque nous parlons de vidéo, il ne s’agit pas simplement d’ajuster votre contenu en conséquence. Une fois que vous connaissez bien votre public, après avoir fait un tas de sessions de développement client, suivi des métriques, vous saurez simplement comment faire une vidéo qui les émerveillera. Et peut-être que certaines personnes qui n’étaient même pas votre public en premier lieu rejoindront également votre clientèle.
Comment comprendre votre client ? Vous devriez rechercher :
- leur style de vie ;
- Âge et sexe ;
- Intérêts ;
- Localisation géographique ;
- Valeurs, pourquoi ils choisissent ceci
Type de contenu
Toutes ces choses décrivent simplement la façon dont votre client pourrait se comporter. Afin de créer une excellente carte du parcours client et d’inclure une vidéo sur son parcours, vous devez savoir pour qui vous le faites.