C’est le rêve de tous les spécialistes du marketing vidéo de frapper les choses en grand avec une campagne publicitaire. Mais comme tous les rêves qui valent la peine d’être réalisés, ce n’est pas facile.
Facebook est un champ de bataille saturé pour les spécialistes du marketing et il peut être décourageant de continuer à se démarquer avec vos idées de vidéos.
C’est pourquoi nous avons rassemblé une collection de bonnes pratiques que vous pouvez utiliser pour faire de vos prochaines vidéo publicitaires Facebook un succès fou !
La rendre évocateur
Une vérité universelle sur les publicités vidéo Facebook, ou les publicités vidéo en général, est qu’il y en a beaucoup dans le monde. Alors, comment vous démarquer ? Comment vous assurez-vous que les gens regardent et agissent ? Les vidéos qui captent l’attention avec une histoire puissante ont non seulement la capacité d’encourager les téléspectateurs à partager leur vidéo, mais le message peut également rester pendant plusieurs jours par la suite, en gardant votre marque au premier plan de leur esprit.
Nous savons tous que Lamborghini est une marque de luxe, attirant les clients ayant un revenu disponible plus élevé que la personne moyenne. Mais au lieu de se concentrer sur la vente de luxe, ils ont choisi de créer une publicité qui tourne autour de valeurs inestimables, un père et son fils qui passent du temps ensemble. Cela rend l’annonce plus mémorable, surtout parce que c’est une publicité de Noël. Qui n’aime pas un miracle de Noël ? Raconter une histoire sincère et racontable comme celle-ci est un moyen infaillible d’améliorer le succès de vos publicités vidéo Facebook.
S’assurer que la vidéo a du sens même sans son
Si vous êtes un fervent utilisateur de Facebook, vous savez probablement que la lecture des vidéos est désactivée par défaut. C’est alors aux téléspectateurs d’activer le son s’ils le souhaitent. Et apparemment la plupart d’entre eux ne le font pas. Selon une étude largement diffusée, 85 % des vues de vidéos sur Facebook se produisent sans le son.
Donc, du point de vue de l’accessibilité, il est logique de considérer comment votre vidéo apparaîtra sans audio. Il existe différentes façons de garantir que votre vidéo a du sens sans son. Vous pouvez ajouter du texte à votre vidéo. Cependant, si cela ne correspond pas au type de vidéo que vous souhaitez créer, vous pouvez choisir d’ajouter des sous-titres codés.
Mettre le paquet sur les trois premières secondes
Vous avez peut-être vu plusieurs études qui disent que les humains ont maintenant une durée d’attention plus courte qu’un poisson rouge. Selon une étude récente, la durée d’attention collective globale se rétrécit.
En ce qui concerne les publicités vidéo, cela signifie que vous devez aller droit au but, rapidement. Vous devez réfléchir à des moyens d’attirer l’attention de vos téléspectateurs et de la retenir.
Une vidéo courte, mais claire
Nous avons compris. Vous voulez que votre vidéo dise à tout le monde à quel point votre marque est formidable, y compris tous vos USP, ce que vous faites pour l’environnement et votre culture incroyable.
Mais, même s’il peut être tentant de diffuser des chapitres et des versets dans vos publicités vidéo, il vaut mieux éviter cela.
Passer au natif
Le téléchargement de vos vidéos sur YouTube, puis leur ajout à une publication améliorée sur Facebook aurait peut-être fonctionné il y a dix ans, mais cela ne fonctionnera certainement pas maintenant. Facebook et YouTube ne sont pas amis. Ce sont des concurrents.
Ainsi, sans surprise, Facebook est plus susceptible de donner la priorité aux annonces vidéo natives (annonces qui ont été téléchargées directement sur Facebook) par rapport aux autres campagnes qui incluent des vidéos liées à YouTube.